• Jean Cointre

Jugaad : un nouveau restaurant parisien revisite et modernise la cuisine indienne


Jugaad Paris restaurant

C'est à proximité du Boulevard des Italiens que le restaurant Jugaad vient d'ouvrir ses portes. Un nom qui n'a pas été choisi au hasard, puisque Jugaad signifie littéralement "Détournement" en Tamoul... Et sa carte aux notes indiennes risque bien de vous étonner.

A la barre et derrière les deux fours traditionnels de ce restaurant, Le chef Manoj Sharma est bien décidé à jouer avec nos papilles et propose une cuisine inventive qui mélange les cultures tout en gardant les saveurs épicées de Delhi qui l'a vu grandir.


Jugaad Paris Restaurant
Saumon Malai

Un cadre contemporain et une ambiance chaleureuse

En salle, autour du bar à cocktails, l'ambiance est chaleureuse et les lumières tamisées pour profiter d'une vue ouverte sur la cuisine. Une configuration qui permet au Chef de rester en contact avec la salle. Cet échange, il le concrétise verbalement au cours de la soirée en restant à l'écoute de ses hôtes.


Des recettes modernisées mais qui conservent les cuissons et saveurs traditionnelles

A table, tradition oblige, on mise sur une cuisine conviviale à partager. On retrouvera bien évidemment les Naan cuits sur les parois de fours traditionnels. Pour commencer, la carte propose des Nashta, des assiettes pour une mise en bouche autour d'un cocktail ou d'un verre de vin : Houmous au curry et chips de blé, brocoli mariné et sa sauce au Safran Korma, salade de thon aux petits légumes croquants et sa sauce bien relevé au Tamarin...


Jugaad Restaurant Paris
Côte de porc ibérique

Côté plat, on passe un cap avec des recettes qui inspirent la curiosité et la gourmandise.

Nos yeux s'attardent sur le Mâcher Paturi : ce poisson blanc mariné à la moutarde de coco dont la cuisson se fait dans une feuille de bananier (25€). A moins de se laisser tenter par ce Saumon Malai, plongé dans une marinade au sirop d’érable. Il est cuit et fumé au four traditionnel pour être servi sous cloche avec son pesto de salicornes et sa sauce au yaourt au curry et crème de cardamome. On est sous le charme dès la première bouchée !

Enfin, cuisson impeccable et bien tendre pour la belle côté de porc ibérique "Vindaloo" marinée aux épices de Goa et ses pickles de légumes sautés (26€).


Une adresse qui se démarque des restaurants indiens parisiens à l'image parfois un peu poussiéreuse : Jugaad offre à la capitale une touche contemporaine à la cuisine indienne comme on peut le trouver au coeur de Londres.


Jugaad

16 Rue Favart - Paris 2

Ouvert du Mardi au samedi de 12h à 14h et de 18h à 23h

En savoir plus et réserver


A lire également :

- Le Sir Winston Churchill, un des plus vieux pubs parisiens, fait peau neuve

- Restaurant Gomi : la cuisine méditerranéenne de Clémence Gommy