• Jean Cointre

Le Sir Winston Churchill, un des plus vieux pubs parisiens, fait peau neuve


Sir Winston (c) Romain Ricard

Le Sir Winston est une adresse bien connue des Parisiens. A quelques mètres des Champs-Elysées, cet ancien pub parisien commençait à tomber dans l'oubli tant par sa déco datée, que par l'atmosphère d'un autre temps qui s'y dégageait.


Un petit lift qui donne une nouvelle jeunesse à ce vieux Sir Winston

La page est désormais tournée grâce au coup de baguette magique de l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez (La Gare, Lapérouse, L'île Saint Germain...) qui redonne au lieu une nouvelle jeunesse et l'ouvre sur l'extérieur. Dans ce jardin d'hiver, on dîne sur de sublimes tables en céramique aux motifs floraux et animaliers, caressé par le souffle de grands ventilateurs à palmes, au milieu des plantes vertes et des orangers.


Sir Winston Churchill Paris

Une cuisine anglo-indienne dépaysante

Si il conserve son statut de pub, le Sir Winston Churchill revêt désormais les codes d'une déco coloniale et propose, en plus des classiques British (onion rings, salade césar (ou plutôt Winston) et autres Croques Sir...), des plats de la gastronomie indienne. Pour notre plus grand plaisir, le chef anglo-indien Manoj Sharma s'est permis quelques libertés en mariant les croquettes au vieux cheedar anglais avec une sauce Raïta à la menthe ou les scotch egg avec une sauce au curry... De quoi être totalement dépaysé.


Et bientôt le speakeasy...

Si l'emplacement du bar dans la salle de restauration n'a pas changé, ce dernier a totalement changé de look. Julien Quettier, le chef barman, y propose ses créations de cocktails et une sélection des bières et spiritueux, avec un Happy Hour de 17h à 20h. A noter que le bar en sous-sol bien connu des anciens, devrait rapidement accueillir les noctambules dans les prochaines semaines.


Le Sir Winston Churchill

5, rue de Presbourg - Paris 16

Ouvert du tous les jours de 8h à 2h

En savoir plus et réserver


A lire aussi :

- The Cali Sisters : restaurant californien en plein Paris

- Restaurant Penny Lane : un fast good aux saveurs méditerranéennes


Photos © YAKOA et © Romain Ricard