• Jean Cointre

The Cali Sisters : restaurant californien en plein Paris


The Cali Sisters Restaurant Paris

Depuis quelques jours, le mercure monte dans la capitale et gagne même quelques degrés si vous baladez du côté de la Bourse. Non, vous ne rêvez pas ! Habituellement calme, la rue Notre-Dame-des-Victoires s'est dotée d'une terrasse avec deux grands palmiers devant la façade bleue azur du numéro 17... Il ne manque plus que les beach boys en fond sonore pour se croire à Venice Beach.


Un microclimat inhabituel qui s'explique par l'ouverture de The Cali Sisters, le restaurant californien de Capucine et Juliette Vigand, deux sœurs passionnées par l'art de vivre made in West Coast. Et il faut reconnaître que cela fait du bien après cette période morose. Le style Playa bohème de la décoration nous plonge tout de suite en vacances. L'accueil est convivial et la carte s'adapte à tous les instants de la journée avec un latte au petit déjeuner, jusque tard le soir pour siroter un cocktail entre entre amis après un bon dîner.


The Cali Sisters Restaurant Paris Plat

Aux fourneaux, Rhys Allen, un chef globe-trotter qui propose les classiques et revisite à sa sauce certaines recettes californiennes à des prix abordables. C'est le spot parfait pour s'offrir le brunch made in USA avec Pancakes et gaufres à la ricotta citronnée et sirop d'érable ou le granola maison, yaourt grec, son dukkah (une tuerie !) et fruits rouges.


The Cali Sisters Restaurant Paris Dessert

Côté plats, difficile de faire un choix : short ribs fumés à partager, meatballs de boeuf et ricotta, mac & cheese version orecchiette à la tomme de Savoie, cheddar affiné, parmesan, fourme d'Ambert ou encore la tartine de saison avec sa belle tranche de pain de campagne garnie de ricotta aux agrumes, petits pois, dukkah, menthe et herbes fraîches. C'est sain, coloré et très gourmand. Des assiettes à accompagner d'un cocktail ou d'un jus de fruit pour les plus "healthy".

Bref ! Que des good vibes pour un shot de Californie en plein Paris.


The Cali Sisters & Cali Uptown

17, rue Notre Dame des Victoires – Paris 2

36, rue de Paradis – Paris 10

Ouvert du lundi au dimanche midi et soir.

En savoir plus et réserver


A lire aussi :

- Restaurant Mamacita, la Taqueria mexicaine en plein Paris