• Jean Cointre

Restaurant Mamacita, la Taqueria mexicaine en plein Paris

Mis à jour : juin 17


Faute de pouvoir prendre l'avion pour trouver un peu d'exotisme, on vous a trouvé une nouvelle adresse parisienne où l'on peut s'évader, s'encanailler et se régaler entre amis. Son nom... Mamacita.


Derrière ce concept de Taqueria festive, qui manquait sur la capitale se cachent trois potes extrêmement sympathiques (Franck, François et Thomas) habitués des milieux de la restauration et de la nuit. Voilà de quoi avoir toutes les cartes en main pour concrétiser leur idée, qui est née d'une virée à La Esquina dans le SoHo New Yorkais et d'un un passage chez El Pastor à Londres.


Si j'entends déjà certaines voix reprocher une manque de parité féminine à la Direction, la Cheffe en cuisine : c'est Mariana Becerra Mateos. Sur les recommandations de leur amie Beatriz Gonzalez (Cheffe au Coretta et au Neva), avec qui elle collabore pendant 7 ans, ils se décident à confier les manettes des fourneaux à cette authentique mexicaine originaire de Guadalajara. Ici pas de blague ! on ne badine pas sur le goût : agrumes, épices et aromates viennent pimenter la carte organisée en six familles.

Pour faire monter la température, les mexicains ont ce qu'il faut : tequila, mezcal, rhum... Et comme Mamacita propose un happy hour, on ne peut pas refuser un petit cocktail à moins de 10 euros.


Pour moi, ce sera un Paloma (Tequila Calle 23, jus de citron vert et pamplemousse, Gasco Pamplemousse) accompagné de botanas à partager pour l'apéro. Il n'est pas appétissant ce Holbox Ceviche aux amandes de mer servies en coquille, pamplemousse rose, choux fleurs de couleur et leche de tigre (photo en haut) ? Une petite bombe de saveurs. Et comment passer à côté du guacamole pour y tremper des totopos maison bien croustillants ? A 7 euros l'entrée, avec une petite remise selon leur nombre, ce serait dommage de s'en priver.


Pour le plat de résistance, on a le choix entre plusieurs Tostadas, ces galettes de farine de maïs craquantes et bien garnies, parfaites pour les intolérants au gluten.


On trouve bien évidemment les traditionnels Tacos avec cinq recettes de tortillas cuites minute à assaisonner avec des sauces maison plus ou moins piquantes et du citron vert.

On se lance sur la "Grinda" (9€), garnie de gambas fumées au bois de chêne, radis rose et fromage fondu et le "Al Pastor" (9€) au porc francilin mariné 24h, rôti à la broche et son ananas confit.


Vous trouverez aussi des Ceviche et des recettes de viandes et de poissons cuits au grill.

Côté déco, les murs bruts laissent exploser les couleurs chaudes de la vaisselle et des assises entourées de verdure, pour nous transporter au coeur des rues mexicaines.

Et comme Mamacita n'est pas qu'un restaurant, plus la soirée avance, plus l'ambiance monte avec des DJ sets organisés dès le jeudi soir.

Alors, on se dit ahí nos vemos (A tout) chez Mamacita?


Mamacita

Taqueria, Cocktail bar & ambiance caliente

14 rue Rougemont – Paris 9

Ouvert pour le déjeuner du lundi au vendredi de 12h à 15h

Et le soir du lundi au mercredi de 18h à minuit et du jeudi au samedi de 18h à 2h.

En savoir plus


A lire aussi :

- Speakeasy, découvrez les bars cachés de Paris

- Le Gyoza bar du passage des Panoramas à Paris

La Mezcaleria
Teatime au Peninsula
The Hoxton Paris
Le brunch de la Rôtisserie Gallopin
Brach Hôtel
Disneyland Paris
Brunch au 463RD
Restaurant Girafe au Trocadero
Chez Pierre Sang
L'Allénothèque
sando club
YAKOA
c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

Toutes nos adresses
sur une carte ?
Mapstr Icon @512.png

YAKOA est sur Mapstr

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2020 YAKOA