La Grande Cascade : le restaurant gastronomique étoilé du Bois de Boulogne
- Jean Cointre
- 14 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 juin

Connaissez-vous la Grande Cascade et son pavillon dans le Bois de Boulogne ?
Leur histoire remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, sous le règne de Napoléon III, lorsque le bois a été réaménagé par le célèbre Baron Haussmann et l’architecte Gabriel Davioud.
Si la Grande Cascade avec sa chute d’eau artificielle de 12 mètres a été conçue en 1856 par l’ingénieur Eugène Belgrand, son élégant pavillon était à l’origine un pavillon de chasse. Depuis l’exposition universelle de 1900, c’est désormais un restaurant avec des salons aux décors « Belle Époque » et une architecture de style Art nouveau.

Passons maintenant à table pour déguster la cuisine raffinée de son restaurant gastronomique étoilé. La fraicheur de tourteau, avocat, nage de citron vert, précède ce turbot de l’atlantique charnu et ses asperges vertes légèrement croquantes. Parmi les spécialités du Chef Frédéric Robert, fondez pour les macaroni à la truffe noire, foie gras et gratinés au parmesan. En dessert, les créations du chef pâtissier Joris Vee se racontent autour de la fraise et de la rhubarbe, du chocolat en deux textures et de son dessert signature, très gourmand, le mille-feuille praliné vanille.
La Grande Cascade, c’est un havre de paix en pleine nature qui allie le meilleur de la gastronomie, la rigueur de dressage et du service dans un décor « Belle Époque » des plus romantiques.
Allée de Longchamp - Bois de Boulogne - Paris 16
Ouvert tous les jours
🍽️ Dejeuner: 12h30-13h30 / Diner: 19h30-21h30
Article réalisé dans le cadre d'un invitation non rémunérée
A lire également :