top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Le Musée de la Chasse et de la Nature présente "La Chair du monde"de l’artiste Tamara Kostianovsky


Musée de la Chasse et de la Nature "La Chair du monde"

Je vous emmène aujourd'hui dans le Marais dans un gigantesque cabinet de curiosités. C'est le Musée de la Chasse et de la Nature qui accueille "La Chair du monde", la première grande exposition en France de l’artiste Tamara Kostianovsky. Cette artiste se distingue par son utilisation de l’upcycling comme mode d'expression.

Oui vous avez bien entendu ! Les œuvres de Tamara sont réalisées à partir de vêtements usagés et de textiles mis au rebut. Elle crée des trompe-l'œil saisissants pour traiter des thèmes complexes comme la mémoire, la violence, la colonisation, et la relation entre le corps humain et la nature. 

Musée de la Chasse et de la Nature "La Chair du monde"

Entre fascination et répulsion. près d'une trentaine de ses réalisations ont été intégrées au collections permanentes dans les différentes salles du musée.

Dans la salle de la forêt, des triptyques permettent aux visiteurs d’admirer toute la poésie et la minutie de son travail.

Alors qu'en pensez-vous ? Si ça vous a plu, rendez-vous, jusqu'au 3 novembre 2024, au Musée de la Chasse et de la Nature pour découvrir les créations très originales de cette artiste.


62, rue des Archives - Paris 3

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 11h - 18h.

Nocturnes les mercredis : 18h - 21h30 (pas de nocturnes en juillet et août).

Plein tarif : 13€ / Tarif réduit: 11€ pour les -26 ans et les plus de 65 ans / gratuit pour les moins de 18 ans et pour tous le 1er dimanche de chaque mois.


A lire également :


Kommentarer


bottom of page