top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Exposition "Tromper l'oeil" d'Eva Jospin à la Galleria Continua

Dernière mise à jour : 6 juil.


Galleria Continua Eva Jospin

Aujourd'hui, on file dans les rues du Marais pour se rendre ici à la Galleria Continua. Une galerie d'art contemporain renommée, qui en plus de son coffee shop, de son épicerie fine et sa librairie, présente des expositions d'artistes internationaux. 

Elle met actuellement en lumière le travail de 3 artistes, mais ce sont les oeuvres de la plasticienne Eva Jospin que je vous invite à découvrir gratuitement en ce moment à l'étage avec son exposition "Tromper l’œil". 

Bien connue pour ses paysages forestiers et architecturaux en carton, elle utilise le trompe-l’œil pour créer des œuvres d'une extrême complexité. Depuis l'âge de quinze ans, elle manipule ce matériau pour en faire de véritables oeuvres d'art :  jardins de la Renaissance, nymphées et autres grottes antiques sont à découvrir. Pensionnaire de la Villa Médicis en 2017, elle a exposé ses œuvres à travers le monde.

Je vous invite à vous rendre à la Galleria Continua jusqu'au 14 septembre mais aussi au Château de Versailles où elle expose actuellement jusqu'au 29 septembre 2024.


87, Rue du Temple - Paris 3

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

Entrée gratuite



A lire également :

Kommentare


bottom of page