top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Revivez l'exposition évènement Christian Dior au MAD Paris


Exposition Dior au Musée des arts décoratifs paris

C'est en juillet 2017, pour les 70 ans d'anniversaire de la Maison Dior, que le musée des Arts Décoratifs organisait une exposition spectaculaire réunissant plus de 300 robes haute couture imaginées par son fondateur et par les 6 directeurs artistiques qui lui ont succédé.


Avec plus de 700 000 visiteurs en six mois, elle fut l'évènement culturel parisien de cette fin d'année et un record pour le MAD en termes de fréquentation, avec environ 50 % de visiteurs étrangers.

Peut être faisiez-vous partie des privilégiés qui ont pu découvrir ces créations accompagnées de milliers d'accessoires : chaussures, sacs, coiffes... Mais aussi des fragrances qui ont fait sa renommée : Diorissimo, J'adore, Miss Dior...


Aujourd'hui, la Maison Dior nous fait le cadeau de revivre cette exposition au travers d'un documentaire gratuit d'environ une heure. On revient sur la genèse de l'exposition qui retraçait chronologiquement la vie du couturier. Les premières pièces étaient consacrées à son enfance à Granville et sa carrière de galeriste au côté de son ami Jacques Bonjean, qui lui vaudra d'exposer de grands noms tels que : Dali, Miro, Giacometti, Braque, Picasso...


Exposition Christian Dior Mad Paris 2017

Il aura fallu à peine 10 ans à Christian Dior pour faire naître de son vivant cette maison de couture connue mondialement et dont le style "New look" (taille cintrée et jupe ample au dessous des genoux), donné par la rédactrice en chef du Harper's Bazar, fut à son départ fortement décrié.


Vous découvrirez, ou retrouverez, la scénographie époustouflante mise en place, avec des jeux de lumière et de miroirs sur plus de 3000 m2. Une visite qui se terminait sous la nef du pavillon Marsan avec l'un des plus beaux bals jamais organisé.

De quoi nous replonger quelques minutes dans cet univers ...

Exposition Christian Dior, couturier du rêve

Organisée en 2017 au Musée des Arts décoratifs - Paris Ier


A lire aussi :

bottom of page