YAKOA
c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

Toutes nos adresses
sur une carte ?
Mapstr Icon @512.png

YAKOA est sur Mapstr

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2020 YAKOA

  • Jean Cointre

Exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée


Attendue depuis plusieurs mois, elle s'annonce comme l'exposition évènement de ce début d'année.

Vous ne connaissez certainement ces chaussures qui fascinent les fashionistas du monde entier et reconnaissables à leurs semelles rouge flamboyant. Cette signature, c'est celle de Christian Louboutin.


Né en 1964 à Paris de parents bretons, Christian, le cadet est entouré de 3 soeurs. Il découvrira bien plus tard à 53 ans, la vérité sur sa naissance : il est en fait issu d'une relation extra-conjugale que sa mère entretenait avec un jeune couvreur égyptien.


Son fabuleux destin commence à l'âge de 12 ans aux portes du Palais de la porte Dorée, lieu de l'exposition, où il tombe sur panneau interdisant le port de talons aiguille pouvant abimer les mosaïques au sol. Une fois rentré chez lui, il s'entrainera à dessiner et redessiner la chaussure. C'est donc tout naturellement que le chausseur revient sur ce lieu symbolique pour présenter la première exposition consacré à ses créations réalisées sur trois décennies. On évolue dans les différents univers créatifs de ce génie : la couture, le spectacle, la parisienne, l'art et le voyage.


La scénographie de l'exposition est étonnante, chaque pièces évoque un univers : de la salle des trésors, caverne d'ali baba aux milles chaussures, à la salle "Fetish" plongée dans une pénombre envoutante où l'on découvre une série de photographies entre érotisme et fétichisme, réalisées avec David Lynch.


Vous découvrirez aussi le musée imaginaire : une enfilade d'oeuvres qui nous apprennent plus sur ses influences : objets d'art africain contemporain, bijoux, céramiques, photographes... Chacun bénéficie d'un commentaire de Christian Louboutin, nous en apprenant un peu sur ses inspirations


Au cours de la visite, vous pénétrerez aussi dans son atelier. Les secrets de ces souliers si particuliers vous seront dévoilés sous la forme de plusieurs scènettes ludiques auxquelles le créateur participe.


Cette exposition ne ressemble à aucune autre, comme peuvent l'être chacune des paires de chaussures imaginées par Christian Louboutin, initiateur en 2009 des "Nudes", cette série d'escarpins au huit nuances de couleur chair, considérée aujourd'hui comme un acte marquant dans l'histoire de la mode.



Exposition Christian Louboutin, l'Exhibition(niste)

Jusqu'au 26 juillet 2020

Palais de la Porte Dorée

293 Avenue Daumesnil - Paris 12

En savoir plus et réserver