• Jean Cointre

Occupez vos enfants avec les activités du Musée des Arts Décoratifs de Paris

Dernière mise à jour : 25 avr. 2020


Mad Paris musée des arts decoratifs

Crées en 1953, Les Ateliers du Carrousel des Arts Décoratifs, proposent aux plus jeunes pendant les vacances scolaires des stages et même des ateliers toute au long de l’année. Les activités variées permettent d'apprendre à se familiariser avec le dessin et la peinture dès l'âge de 4 ans, la bande dessinée dès 9 ans ou le modelage dès 7 ans.


En cette phase de confinement, ces cours sont à l’arrêt, mais les Ateliers du Carrousel n'ont pas dit leur dernier mot et ont pensé aux parents en manque d'idées pour occuper leurs enfants.


C'est ainsi qu'ils ont compilé dans un même document, dénommé "Les petites recettes" certaines des activités proposées par leurs enseignants (plasticiens, céramistes, designers, historiens...). Pratiques, ces ateliers ne nécessitent aucun matériel spécifique, si ce n'est des accessoires classiques présents dans toutes les trousses et cartables (papier, ciseaux, colle, crayon...). Vous pourrez ainsi apprendre à créer de magnifiques frises, un petit livre animé ou pour les plus grands travailler sur la création d'un emballage de produit.


Culture chez Nous avec les Arts décoratifs Paris

MAD Paris - 111, rue de Rivoli - Paris 1

Accès aux activités gratuites en ligne


A lire aussi :

- Escape Kit : un escape game à la maison

- Le Cirque du Soleil comme si vous y étiez avec CirqueConnect