
Si vous recherchez un endroit dépaysant avec de grands espaces pour une journée de détente sous les arbres, le domaine de Saint-Cloud est le spot rêvé.
Accessible depuis la ligne T2 du tram (arrêt Parc de Saint-Cloud) ou 10 du Métro (Pont de Saint-Cloud) , à vélo ou en voiture contre un droit d'accès de 5,50€, le domaine, lieu de de prédilection des familles princières, royales et impériales, s'étend à l'Ouest de Paris sur 460 hectares.

Un lieu chargé d'histoire pour une journée de détente
Le château et son parc ont été façonnés par Philippe d'Orléans, frère de Louis XIVau XVIe siècle, puis transformés par la reine Marie-Antoinette. Le château sera incendié en 1870 et rasé en 1892.
Classé monument historique depuis le 9 novembre 1994, on peut maintenant profiter en toute quiétude des ses immenses allées et jardins ombragés pour une sieste avec un bon bouquin, un pique-nique en famille ou pour une balade avec ses voitures à pédales.

Une offre riche de restauration
Pour ceux qui recherchent plus de confort, plusieurs espaces de restauration sont disséminés dans le domaine. Devant le bassin de l'Orangerie, on trouvera le restaurant du même nom. Un peu plus haut, Brumaire rassemble un espace de restauration, de location de voiture à pédales, mais aussi une terrasse pour une glace ou siroter un verre sous ses jasmins. Pour le côté guinguette champêtre, faites un tour au Chalet de l'Oasis et de sa plaine verdoyante avec vue sur Meudon. Pour un déjeuner décontracté en famille mais toujours dans la nature, La Lanterne ravira petits et grands.
Quant au restaurant le Fer à cheval, il propose des espaces à plusieurs niveaux avec banquettes et tables à nappes blanches et permet midi et soir de profiter d'une carte un peu plus haut de gamme et d'un service aux petits soins.
1 Avenue de la Grille d'Honneur - 92210 Saint-Cloud
Horaires d'accès :
Mars, avril, septembre et octobre de 7h30 à 20h50
De Mai à Août de 7h30 à 21h50
De Novembre à Février de 7h30 à 19h50
Les restaurants sont ouverts en soirée
A lire également :