• Jean Cointre

Le Festival Thoiry lumières sauvages édition 2020


Festival Thoiry lumières sauvages
Le monde des Océans

Si vous n'êtes jamais allé visiter Thoiry à 40 minutes de Paris, c'est plus que jamais le moment. Le domaine du château qui accueille un zoo safari en plein air, propose pour la troisième année le festival « Thoiry lumières sauvages » à partir du 22 octobre 2020.


Vous avez aimé "Océan en voie d'illumination" au jardin des plantes ? Vous allez adorer cet incroyable spectacle qui s'étend sur un domaine de près de 3 hectares et rassemble plus de 600 personnages, plantes et animaux lumineux.


Avec plus de 150 000 visiteurs l'année dernière, le château de Thoiry compte bien battre son record en proposant un voyage inédit. Imaginez plus de 5 000 ampoules led installées en 7 semaines dans le parc.

Festival Thoiry lumières sauvages Pandas

Henri IV et toute sa cour accueillent les visiteurs face au château. Les personnages aux costumes flamboyants sont inspirés des peintures de la Renaissance. Musiciens, carrosse, chevaux, gentes dames et chevaliers donnent vie au château de Thoiry, bâti au XVième siècle et qui hébergea le temps d’une nuit le roi Henri IV.

D'autres thématiques sont abordées pour le plaisir de tous : des mondes sous-marins en passant par les dinosaures, les oiseaux, les singes et même l'arche de Noé...

Un spectacle féérique qui fera rêver toute la famille.


Festival Thoiry lumières sauvages Noé
L'arche de Noé

Le Festival Thoiry lumières sauvages


Thoiry Zoo Safari - 78770 Thoiry

Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche et Jours Fériés. Plus de détails sur les jours d'ouverture sur le site du zoo. De 16h à 20h


En savoir plus et réserver