• Jean Cointre

Palais Galliera : les collections du musée de la mode disponibles en ligne

Dernière mise à jour : 5 mai 2020


Palais Galliera Paris

Initialement prévue pour la fin du mois mars, la réouverture du Palais Galliera a été repoussée en raison du contexte sanitaire lié à l’épidémie. Des travaux de grande ampleur ont été réalisés depuis juillet 2018 afin de transformer les caves voûtées du palais en galeries d’exposition, permettant ainsi de doubler la superficie du lieu.


Ce musée dédié à la Mode bénéficie de plus 257 000 pièces reflétant l'histoire de l'habillement en France du XVIIIe à nos jours. Si les portes sont fermées jusqu'à nouvel ordre, le site du musée permet d'accéder à sa collections de photographies composées de plus de 30 000 images d’archives disponibles en ligne.


Mode paris

Vous trouverez également une présentation de chacun des départements du musée illustrées par ses pièces iconiques, avec pour chacune une explication détaillée. La rubrique "Haute-Couture" présente quelques-unes de ses 7 000 pièces signées d’une trentaine de griffes différentes comme Dior, Balenciaga, Balmain, Yves Saint Laurent, Paco Rabanne...


Vous retrouverez notamment le célèbre « tailleur Chanel » en tweed de laine crée en 1956 ou le tailleur Courrèges de la collection printemps-été 1965.

De quoi, vous faire patienter jusqu'à l'ouverture des magasins et vous faire rêver à un plus grand dressing.




Palais Galliera

10, Avenue Pierre Ier de Serbie - Paris 16

Actuellement fermé

Accès aux collections en ligne


A lire aussi :

- Revivez l'exposition événement Christian Dior au MAD Paris

- Occupez vos enfants avec les activités du Musée des Arts Décoratifs de Paris