• Jean Cointre

Nuit des musées 2020 : le programme des évènements sur Paris à vivre en ligne


Exposition luxes mad paris

Confinement oblige, cette nouvelle édition de la nuit des musées organisée samedi 14 novembre sera à vivre en ligne sur les réseaux sociaux. De nombreux évènements sont organisées dans toute la France, mais voici les principaux rendez-vous parisiens. Si vous avez raté les expositions phares de la rentrée actuellement fermées, de bonnes surprises vous attendent.

Dès 18h00, notre ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, ouvrira la soirée avec les visites en ligne des musées Gustave Moreau et de la Vie Romantique pour une plongée dans le XIXe siècle.


exposition chanel galliera paris

Dès 19h30, des personnalités du monde de la Culture vous invitent à les suivre à découvrir les dernières expositions du moment :

  • A 19h30, Monique Younès, journaliste, nous invite à la suivre sur le compte instagram du Palais Galliera pour une visite de l’exposition Chanel, sous la forme d’une déambulation privée d’environ 35 minutes.

  • Loïc Prigent, spécialiste de la mode, poussera les portes du musée des Arts décoratifs, qui organise actuellement l’exposition phare de la saison : "Luxes". Rendez-vous sur sa chaîne Youtube pour suivre à 21h sa visite guidée.

  • A 21h, Thibault Hycarius, animateur de la chaîne Youtube Histoire Appliquée, se rendra aux Invalides pour nous présenter les armures anciennes et les coulisses du musée de l’Armée.

Retrouvez tous les événements organisés par vos musées préférés sur le site de la nuit des musées et sur comptes facebook et Instagram.


La 16e nuit européennes des musées

Samedi 14 novembre 2020

Evènement en ligne

En savoir plus



A lire aussi :

- Luxes : l'exposition au MAD Paris jusqu'au 2 mai 2021

- Palais Galliera : Exposition Gabrielle Chanel - Manifeste de mode - Paris 16