• Jean Cointre

Jòia par Hélène Darozze


Il vient d’ouvrir ! Alors quelle joie d’aller tester la deuxième adresse parisienne d’Hélène Darozze. Et justement, l’établissement porte bien son nom : Jòia signifie « joie » en Occitan.


Au rez-de-chaussée, la salle peut accueillir jusqu’à 60 couverts et permet de garder un œil sur la brigade dirigée par le Chef Thomas Piat. Ici l’ambiance est convivial : pas de nappe, mais plutôt du zinc. Au menu, les plats principalement issus de la cuisine du sud-ouest, se veulent authentiques et savoureux : rouget grondin farci de chipirons et champignons des bois, jus de bouillabaisse ; cou d’agneau de lait Allaiton longuement confit aux épices Raz El Hanout ; cogote de merlu de Saint-Jean-de-Luz rôti à l’espagnole, sauce chimichurri.

Côté desserts, on testera le « mille-crèpes » au thé Matcha et sa crème yuzu, confectionné par le chef Kirk Whittle.

A l’étage, on découvre une ambiance totalement différente avec un salon loundge et son superbe bar, où l’on peut, dès 17 heures, y déguster des cocktails.

Jòia – 39, rue des jeûneurs – Paris 2

Ouvert tous les jours de midi à 14h30 et de 17h à 23h

En savoir plus

#HélèneDarozze #Joia

YAKOA
c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

Toutes nos adresses
sur une carte ?
Mapstr Icon @512.png

YAKOA est sur Mapstr

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2020 YAKOA