• Jean Cointre

"1 jour, 1 activité" pour les enfants avec la Cité des Sciences


Cité des sciences paris

Toujours à la recherche de nouvelles occupations pour les enfants en attendant le 11 mai prochain ? Avez-vous pensé à aller jeter un coup d’œil sur le site de la Cité des Sciences : un lieu spécialement adapté aux enfants, dès l'âge de 2 ans qui leur propose de nourrir leur curiosité tout en s'amusant.

Pendant le confinement, la Cité des Sciences s'associe aux nombreux musées pour apporter des activités ludo-éducatives dans les foyers. Si vos enfants sont curieux et aiment réaliser des expériences étonnantes ou des ateliers manuels, ils vont être servis.


"1 jour, 1 activité" est fait pour eux. Comme son nom l'indique, le site vous propose tous les jours de réaliser avec vos enfants une nouvelle activité. Vous apprendrez comment reproduire l'éruption d'un volcan avec du vinaigre ou comment fabriquer un iceberg de maison. Et pour illustrer votre expérience, une fiche explicative vous expliquera au travers d'une vidéo, de photos ou d'un livre, le phénomène que vous venez de produire à la maison.

De nombreuses activités sont d'ores et déjà disponibles pour tous les âges.


cite des sciences activités enfants

Si vos enfants en redemandent, sachez que chaque mardi, jeudi et vendredi à 17h, le Palais de la Découverte propose sur sa chaîne Youtube une nouvelle vidéo sur un principe scientifique illustré à partir d’un objet du quotidien. Au programme : l’encre magnétique des billets de banque, l’observation de Vénus depuis chez soi, la télécommande et le rayonnement infrarouge… tout un univers de petites découvertes à faire chez soi, à partir de 9 ans.


La Cité des Sciences et de l'Industrie

30 Avenue Corentin Cariou - Paris 19

1 jour, 1 activité : accéder au site


Le Palais de la Découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt - Paris 8

Les petites découvertes : accéder aux vidéos


A lire aussi :

- Disneyland Paris s'invite à la maison pendant le confinement

- Escape Kit : un escape game à la maison