• Jean Cointre

1,2,3 Pavlova : un délicieux dessert en 5 minutes avec la Meringaie


La meringaie Pavlova

On ne présente plus la Meringaie avec ses 3 boutiques parisiennes situées rue de Lévis, rue du Cherche-Midi et rue des martyrs.... Des boutiques aux façades blanches, comme la meringue et la crème fouetté d'une pavlova, ce gâteau imaginé pour une ballerine russe lors d'un voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. Orné de fruits frais, c'est un vrai régal.

A l'intérieur des boutiques, chaque pavlova a hérité d'un prénom : Pélagie, Ludivine, Honorine, Artémise, Colombine... Les recettes changent régulièrement mais la base reste la même. Les fruits, qui l'accompagnent, varient en fonction des saisons. On aime la meringue craquante, la crème fouettée sans sucre infusée au citron verte ou à la fleur d'oranger et la fraicheur des fruits (mangue, framboises, kiwi, orange...).



Kit 1, 2, 3 Pavlova la Meringaie

Mais il est vrai que ce petit plaisir gourmand était jusqu'à aujourd'hui réservé aux parisiens.

La solution pour combler les adeptes de ce dessert, sans passer des heures aux fourneaux, se cache dans tous les bons Monoprix avec le kit "1,2,3 Pavlova" par la Meringaie. Vous retrouverez une base de meringue, dont seule la Meringaie a le secret, à napper d'une chantilly ou d'une crème fouettée et à agrémenter des fruits que vous préférez. De quoi épater vos invités avec un succulent et superbe dessert en un temps record.


La Meringaie

21, rue de Levis Paris 17 - 41, rue du Cherche-Midi Paris 6 - 35, rue des Martyrs Paris 9

Ouvert du mardi au dimanche

le kit "1,2,3 Pavlova" est disponible dans les Monoprix au prix de 4,5€ (environ).


A lire aussi :

- La recette du flan de Quentin Lechat, Chef Pâtissier du Novotel Paris Les Halles

- La recette du cake marbré de François Perret au Ritz