• Jean Cointre

Shosh : la streetfood israélienne réinventée en sandwiches par les chefs du restaurant Shabour


Shosh Paris

Ah là là ! Quand on voit l'ambiance actuellement à Tel-Aviv en mode sortie de Covid, on aimerait tellement retrouver les soirées festives et la cuisine israélienne du Balagan et du Shabour.

La team composée d'Assaf Granit, Dan Yosha, Uri Navon et Tomer Lanzman ne baisse pas les bras et réouvre, le temps d'un pop up, le rideau du 19 de la rue Saint-Sauveur.

Chaque jour, on peut découvrir en avant-première de ce nouveau concept dénommé Shosh qui accueillera dès la rentrée un traiteur levantin, une épicerie fine et sa cave.

En attendant, on peut déjà découvrir un avant goût des bons produits bientôt proposés avec chaque jour deux recettes de sandwiches aux saveurs incontournables de la cuisine israélienne. Les foodies pourront choisir, dans un pain maison au zaatar, entre le Havita (11€), la version végétarienne composée d’une omelette fondante aux herbes et au parmesan, labneh bien frais aux olives de Kalamata, pickles de concombre, tomates et herbes fraîches ; ou le Sofrito (14€) qui comprend un mijoté de poulet parfumé au curcuma avec abricots secs et gingembre, pois chiches, chou shawarma, l'amba (ce condiment à la mangue), une sauce au yaourt et d’herbes fraîches.

Voilà de quoi voyager pour son déjeuner et patienter jusqu'à la réouverture des deux adresses...


Shosh

19, rue Saint-Sauveur - Paris 2

Ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 15h.

Disponible en livraison et sur place

En savoir plus


A lire également :

- Gyoza House : le temple du petit ravioli japonais aux 25 saveurs

- Mosugo : la street food du restaurant de Mory Sacko (Top Chef)