• Jean Cointre

Mosugo : la street food du restaurant de Mory Sacko (Top Chef)

Mis à jour : févr. 11


Mory Sacko restaurant Paris

Malgré ses 28 ans, Mory Sacko avait déjà un beau parcours à son actif, avant d'exploser médiatiquement l'année dernière dans la saison 11 de Top Chef. Après, quelques années passées dans les cuisines du Royal Monceau et du Mandarin Oriental, il postule à l’émission de M6 qui l'a révélé en quelques mois au grand public. Dès lors, les récompenses s’enchaînent avec le prix "Jeune talent 2020" décerné par Gault & Millau et dans la foulée une première étoile au Guide Michelin pour son premier restaurant, situé dans le 14e arrondissement de Paris.

Son nom : Mosuke; la combinaison de son prénom et de Yasuke, le seul samouraï africain ayant existé au pays du soleil levant.


Une offre street food dénommée Mosugo

Et c'est bien ce mélange de cultures et de saveurs que le jeune chef nous offre de découvrir dans ses recettes gastronomiques. Si la crise sanitaire l'a contraint à arrêter le service en salle, la cuisine reste en activité avec "Mosugo", une carte abordable en mode street food et disponible en click and collect. A découvrir, la MS Fried Chicken Burger Box (19€) composée d'un magnifique Bretzel Burger, garni d'une belle tranche de poulet à la panure bien croustillante, de pickles et d'une mayonnaise au cajun, accompagné de frites de patates douces. Et pour le côté frais en dessert : ananas rôti au Sansho, crème crue, basilic/menthe.

Et si vous êtes plutôt branché véggi, la même formule existe avec le MS Veggie Burger : pain Bretzel, courge frite, misonnaise façon tartare, soja Ketchup et confiture Nori.

Appétissant, non ?


MoSuke

11 Rue Raymond Losserand - Paris 14

En savoir plus et commander


A lire également :

- MAM : la maison de cuisine de la Cheffe Stéphanie Le Quellec - Paris 17

- Naturaliste : les plats équilibrés et naturels d'Alain Ducasse livrés chez vous - Paris 2