• Jean Cointre

Pich Pich : traiteur et cuisine byzantine à emporter


pich pich restaurant traiteur paris

C'est en 2017 que Julie Sadaka se lance dans l'aventure Pich Pich en proposant son service traiteur dédié à la cuisine du soleil. Sa belle soeur, qui porte le même prénom, la rejoint quelques années plus tard pour travailler à l'ouverture de leur première adresse.


Et voilà ! Depuis février 2021, leur petit restaurant, situé dans la rue d'Enghien, ravi les gourmands du quartier du mardi au samedi. Derrière ce nom plutôt guilleret, se cache un petit grigri de la grand-mère de Julie qu'elle lui répétait pour éloigner le mauvais oeil.


pich pich restaurant traiteur paris

Dès le pas de la porte, on est capté par ces recettes colorées, les parfums d'Orient et de méditerranéen qui y flottent. On est invité à composer son déjeuner au gré de nos envies, comme avec le Pich Pich Köfte (14€) comprenant 3 boulettes de boeuf avec 2 variétés au choix parmi le riz bijoux aux pignons et raisins, les carottes rôties et feta de vache, la Stambouliote, une salade composée petit épeautre, patate douce, feta, grenade et herbes fraiches, ou encore la salade de carottes à la fleur d'oranger-pistache...

La casquette de traiteur permet à tout moment de ramener à la maison de quoi préparer un apéro digne des plus beaux étés : cigares roulés à la feta et herbes fraiches, coeurs d'artichauts, caviar d'aubergine, tsatsiki...


pich pich restaurant traiteur paris

Côté dessert, on ne sera pas en reste. on retrouve à la carte, la douce Malhabi : une crème de lait à la rose et à la fleur d'oranger. A moins que les gourmands ne craquent pour le marbré choco-pistache à la croute en chocolat ou le carrot cake coloré et revisité pour l'occasion.

Un petit coin déco permet même de repartir avec les jolis plats de présentation, en provenance directe de Turquie, et dont certains ont été crées exclusivement pour le restaurant.


Pich Pich

28 Rue d'Enghien - Paris 10

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 20h30

En savoir plus


A lire également :

- Restaurant Penny Lane : un fast good aux saveurs méditerranéennes - Paris 10

- Restaurant Kemia : sa cuisine méditerranéenne subtile s'invite chez vous