• Jean Cointre

NENI : la table levantine du 25hours Hôtel Terminus Nord Paris


NENI restaurant Paris

C'est juste en face de la superbe façade de la Gare du Nord que le 25hours Hôtel Terminus Nord ouvrait ses portes en début d'année 2019. Et comme pour certains établissements de la chaîne, la restauration a été confiée à la famille Molcho. Si ce nom vous est inconnu, sachez qu'Haya Molcho, est une figure de la gastronomie israélienne dans les pays germanophones avec à son actif des livres de cuisine, mais aussi plusieurs restaurants sous le nom de NENI. Un acronyme qui regroupe les premières lettres des prénoms de ses 4 fils : Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan.

NENI restaurant Paris

Et c'est donc dans les mûrs de cet hôtel parisien que NENI ouvre sa première adresse en France, dans un cadre chaleureux et convivial à l'image de la famille Molcho.

On y retrouve bien évidemment une grande variété de mezzé agrémentés d'herbes fraîches à partager : babaganoush, falafels, sabish et différentes recettes de houmous sont disposés sur la table...

Côté plats, la carte principalement axées autour des saveurs levantine (Chawarma, Hamshuka...) s'ouvre à d'autres influences, comme avec les cigares marocains. Cette spécialité composée d'une farce au bœuf avec épices et pignons de pin dans une pâte filo croustillante. Pour le côté réconfortant, le bœuf yéménite longuement mijoté avec tomates, hawaij, piment vert et coriandre fait bien le job.

Et si faire un choix parmi les plats vous semble impossible, faites confiance au menu "Balagan", il laisse place à la découverte des saveurs proposées à la carte dans un "joyeux bazar".


25hours Hotel Terminus Nord

Restaurant NENI

12 Boulevard de Denain - Paris 10

Ouvert tous les jours

Plus d'infos et réserver


A lire également :

- The Cali Sisters : restaurant californien en plein Paris

- Jugaad : un nouveau restaurant parisien revisite et modernise la cuisine indienne