• Jean Cointre

Restaurant Mr. T : bistronomie audacieuse et gourmande - Paris 3


restaurant Mr T. Marais Paris

Vous êtes peut-être déjà passé devant en vous baladant du côté de la rue de Bretagne dans le haut marais... Avec sa façade noire, son néon rouge cliquant, ses rideaux de chaînes dorées en vitrine, cet établissement de la rue Saintonge pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un bar de nuit, mais ne vous fiez pas aux apparences, ni à son nom d'ailleurs, car Mr. T est bel est bien un restaurant.


Une belle histoire d'amitié

Derrière ce nom, qui nous renvoie à la série des années 80, se cache un chef : Tsuyoshi Miyazaki. Son pseudonyme, il le doit à son ami et associé Enguerrand Cantegrel (Gyoza Bar - Paris 2) avec qui il avait juré, il y a maintenant plusieurs années, de monter leur projet.

Parole tenue, dès 2017, ils fondent avec Guillaume Guedj, ce restaurant bistronomique à la carte pour le moins surprenante... Et ce n'est pas pour nous déplaire.


Restaurant Mr T. Bao

Une cadre intimiste, des plats audacieux

A l'intérieur, l'ambiance est chaleureuse. Les murs de pierre sculptée laissent deviner le profil du chef. Sur les tables en bois clair, de grands chandeliers apportent une atmosphère romantique, mais on peut aussi choisir le comptoir en zinc derrière lequel le chef réalise ses plats à la commande.

Dès le premier coup d'oeil sur la carte, on comprend que l'on nous réserve d'alléchantes surprises. Le chef a choisi de revoir à sa sauce les classiques de la world food pour notre plus grand plaisir et chacun y trouvera certainement son compte. A vous de voir si vous relevez le défi du menu dégustation en 5 services (69€) ou si vous préférerez les plats à la carte. Et toute la semaine, on peut choisir la formule du midi à 28€ (entrée/plat ou plat/dessert).


Mr T. Paris restaurant Kebab

Un voyage bistronomique au quatre coins du monde

5 entrées sont proposées à la carte, comme par exemple, le Bao noir garni de pouple braisé, mais bien tendre, de choux croquant et d'une sauce bulldog bien relevée.

Mr T. Smoker Burger

A moins que vous ne vous laissiez tenter par un must-have du restaurant : le Mr T. Kebab, idéal à partager pour l'apéro. Ces fines lamelles d'épaules d'agneau disposées sur des chips de maïs recouvertes de tzatziki sont servies dans une boite de Kebab encore fumante. En l'ouvrant vous découvrirez que le plat s'imprègne de l'odeur des brins de romarins juste passés sur les braises.

Restaurant Mr T. Paris

Et pour la touche anglo-saxonne, les Mac&Cheese à la crème de cheddar fondue au chalumeau, champignons et huile de truffe vous feront fondre.

Pour les plats, 5 options venues, là encore, d'un peu partout sur le globe. On a craqué pour le cabillaud aux légumes braisés, accompagné de sa bisque de crevettes.

Les mordus se jetteront sur le black Smoky Burger avec ses tranches bacon et sa crème de cheddar fondante.

Le Couscous Veggie à la sauce Harissa de Mr T. nous faisait de l'oeil avec ses belles merguez de carottes revenues sur le barbecue, mais ce sera certainement pour une prochaine fois...

A noter que le restaurant propose une belle carte des vins pour ravir les connaisseurs et sublimer votre repas.


Restaurant Mr. T

38 Rue de Saintonge - Paris 3

Ouvert du Mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

En savoir plus et réserver



A lire aussi :

- Frenchie Pigalle : le nouveau restaurant de Gregory Marchand

- Tortuga : le nouveau restaurant du chef Julien Sebbag sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann