• Jean Cointre

La Samaritaine : le grand magasin parisien ré ouvrirait le 28 mai 2021


La Samaritaine Paris ouverture

On n'y croyait plus ! 15 ans que La Samaritaine, le grand magasin de la rue de Rivoli désormais propriété du Groupe LVMH, était en travaux. Et toujours pas de ré ouverture à l'horizon !


Une rumeur circule pour la fin mai

Pourtant, il semble que l'on s'approche bientôt d'une bonne nouvelle. Car les choses avancent à grands pas derrière les murs de cet établissement fondée en 1870 par Ernest Cognacq. Si il est déjà possible d'admirer depuis la rue de l’Arbre-Sec, les laves émaillées polychromes de Frantz Jourdain, il semble qu'à l'intérieur les stands des 600 marques référencées n'attendent pratiquement plus que les clients. C'est en tous cas la rumeur qu'a fait circuler ces derniers jours, un critique gastronomique parisien en annonçant sur son site une réouverture le 28 mai prochain.


La Samaritaine Paris ouverture

Un temple dédié au shopping, la beauté et la gastronomie

Probable, si l'on en croit les écrans d'informations déjà prêts à accueillir les clients sur les 20 000 m2 et répartis sur 10 niveaux, dédiés au shopping, à la beauté et à la gastronomie.

Côté "Rivoli", on trouvera un centre commercial et sur la partie "Pont neuf", on pourra découvrir Cheval Blanc, un palace composé de 26 chambres et 46 suites, d'un restaurant gastronomique, d'une piscine et d'une immense terrasse végétalisée à rendre jaloux les propriétaires parisiens de rooftops.


La Samaritaine Paris ouverture

Côté food, certains noms ont déjà fuité. On retrouvera une annexe de la Maison Plisson, la brûlerie des Gobelins, Dalloyau, Prunier, une offre de boulangerie pâtisserie signée Eric Kayser, mais aussi de grandes tables dont les noms restent encore confidentiels...


Encore un peu de patience avant de retrouver le charme de ce monument d’architecture où Art nouveau et Art Déco, qui reste dans le coeur de tous les parisiens.


La Samaritaine

9 Rue de la Monnaie - Paris 1er

Métro : Pont Neuf

En savoir plus



A lire également :

- Kith : le temple du streetwear et de la basket ouvre à Paris

- Hermès : réouverture de la boutique rue de Sèvres