• Jean Cointre

Maison Plisson : trois épiceries sur Paris

Dernière mise à jour : 23 avr. 2020


Maison Plisson

Si vous êtes un habitué du Boulevard Beaumarchais, vous connaissez certainement La Maison Plisson. Ce restaurant-épicerie fine imaginé par Delphine Plisson, fait la part belle en mettant en lumière les bons produits de plus de 650 petits producteurs.


Une deuxième établissement s'est implanté place du marché Saint-Honoré, après plusieurs mois de travaux. Le résultat est là avec une superficie de 1200m2 (2,5 fois plus grand que l'original), et tout cela sur deux étages. Un seul objectif : offrir les meilleurs produits du terroir français.

maison plisson paris

Au rez-de-chaussée, on trouve le marché frais avec son rayon primeur, la boucherie, un rayon de fromages à se damner, ainsi qu'un coin boulangerie avec un corner "Fou de Pâtisserie", pour y retrouver les créations des chefs pâtissiers sans avoir à arpenter les quatre coins de la capitale. A l'étage, oui je sais c'est cocasse, on accède à la cave à vins, mais aussi à l'épicerie sec et à la "gratounette", un espace dédié aux ustensiles de cuisine.

Comme il est toujours difficile d'en sortir le ventre vide, La Maison Plisson dispose d'un espace restauration en intérieur, mais aussi en terrasse, pour y déguster les plats réalisés à partir des produits vendus en boutique.

Et si vous êtes pressé, vous pouvez toujours partir avec votre casse-croute (sandwiches, quiches, salades...) sous le bras.


Enfin depuis quelques mois, la maison compte un petit dernier dénommé "Petit Plisson" qui, comme son nom l'indique, propose une sélection de bons petits produits et plats cuisinés (sandwiches, blanquette, chiffonnade de jambon, salades, dés de fromage...) à consommer sur place ou à emporter.


Maison Plisson

Nouvelle adresse : Petit Plisson - 14 bis Rue des Petits Carreaux - Paris 2

35, Place du Marché Saint-Honoré - Paris 1

93, Boulevard Beaumarchais - Paris 11

En savoir plus