top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

La Ruée vers l'Or : un parc d'attractions s'installe à Lafayette Anticipations


La ruee vers l'or Lafayette Anticipations

À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, Lafayette Anticipations et les Ateliers Médicis, en collaboration avec le studio créatif ebb.global, présentent "La Ruée vers l'Or". Un gigantesque parc de loisirs interactif et immersif, conçu par 60 lycéens de Clichy-sous-Bois, qui reflète les rêves et préoccupations de cette jeunesse à travers des pratiques sportives innovantes et des règles de jeu inédites.

Le scénario de "La Ruée vers l'Or" se déroule juste avant les JO de 2024, lorsqu'un pirate informatique vole la Flamme Olympique, menaçant de ne pas la laisser s'allumer. Les visiteurs ont pour mission la retrouver en résolvant des énigmes et en participant à divers challenges comme le "Golf Foot", le "Laser Quizz" ou prenant les manette du "Vaisseau maboule" du pirate. Chaque attraction est activable via un QR code et permet de récolter des lettres du mot-indice nécessaires pour affronter le pirate informatique au dernier étage.

Découvrez ce parc de loisirs, ouvert jusqu'au 1er septembre 2024 dans les locaux de Lafayette Anticipations et venez encourager, à votre manière, les étudiants du lycée Alfred Nobel de Clichy-sous-Bois.


9 Rue du Plâtre - Paris 4

Tous les jours sauf le mardi de 11h à 19h 

Nocturne le jeudi de 11h à 21h

L’accès au parc de loisirs est gratuit ! Pour participer aux attractions une participation de 5€ est demandée. Tous les bénéfices de l’exposition seront versés à l’association La Ruée vers l’Or pour la continuité des programmes de formation avec le lycée Alfred Nobel et des bourses d’études. 


A lire également :

Comments


bottom of page