Gros Bao : le nouveau resto chinois du Canal Saint Martin
- Jean Cointre
- 29 juil. 2020
- 2 min de lecture

Si vous trainez régulièrement du côté de la rue Saint Denis, un des spots de la capitale en matière de street food, vous connaissez certainement le restaurant "Petit Bao".
Eh bien que les adeptes de cuisine chinoise se réjouissent ! Car "Gros Bao" sonne le gong de son ouverture en bordure du Canal Saint Martin. Inutile de vous préciser que cette nouvelle adresse est plus grande que son ainé, mais on peut tout de même préciser que l'étage offre une vue sympathique sur la verdure et le canal. Encore faudra-t-il avoir de la chance pour y trouver une table, car on ne prend toujours pas les réservations dans le petit et gros Bao : c'est la rançon de la gloire.
Derrière les fourneaux, on retrouve Lucy Chen, une cheffe sino-américaine passée notamment par Frenchie - Bar à vins.

La carte affichée sur les mûrs rouge vif donne l'eau à la bouche. Alors, profitez-en pour partager vos plats. Vous retrouverez bien évidemment plusieurs recettes de Baos, ces petits pains à la pâte épaisse, réalisés à partir de farine bio, farcis puis cuits à la vapeur. La carte regorge de surprises comme les Aubergines Hong Shao, fondantes et relevées de leur sauce secrète aux 2 sojas ou les fleurs de graines de colza sautées à l'ail...
Les nouilles sautées, accompagnées de pousse d'ail et de soja, sont aussi de la partie, à moins que vous ne craquiez pour les Têtes de lion, des boulettes de porc fermier haché et châtaigne d'eau ultra réconfortantes, si l'on en croit la carte.
Gros Bao
72 Quai de Jemmapes - Paris 10
Du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h
A lire aussi :