• Jean Cointre

Rooftop Mama Shelter Paris West : restaurant en toit terrasse avec vue panoramique


Créée en 2008, par Serge Trigano et ses fils, l'enseigne Mama Shelter est aujourd'hui implantée dans 12 villes et 7 pays (ouverture prochaine au Luxembourg). Son originalité réside dans son concept décalé qu'elle réserve autant à ses clients, qu'aux visiteurs de passage. Ces véritables lieux de vie, implantés dans des quartiers populaires, proposent des chambres à des prix accessibles, mais aussi une expérience divertissante, originale par rapport aux autres hôtels, et toujours avec un service professionnel mais chaleureux. L'idée est finalement de s'y sentir un peu chez soi.


Une nouvelle adresse parisienne

Déjà implanté à Paris dans le 19ème, Mama Shelter vient de poser ses valises dans le 15ème arrondissement de Paris, à quelques pas du salon des expositions de la Porte de Versailles et du nouveau perchoir. L'aménagement, la décoration de l'hôtel ainsi que ses 207 chambres de 18 à 41m2, ont été désignés par le duo d’architectes d’intérieur Dion & Arles.


Une carte gourmande signée Guy Savoy

Point d'orgue de ce lieu de vie, le restaurant de l'hôtel compte 350 couverts, dont 80 pour le rooftop situé au 8ème étage. L'orientation du toit terrasse offre une vue imprenable sur toute la capitale de jour comme de nuit. Concernant la carte, cette dernière a été imaginée par le chef triplement étoilé Guy Savoy, avec toujours comme contrainte de rester abordable. La convivialité y est de rigueur avec notamment le coeur d'entrecôte angus d'argentine ou le poulet fermier à la broche sauce au diable et cresson accompagné de ses pommes de terre au jus.


Ambiance garantie

Midi et soir, Mama fait le show et programme régulièrement des artistes (musiciens et DJ) pour rythmer vos repas et vos drinks à ses deux bars. Dans le respect des règles sanitaires (carte QR code, lingettes hydroalcooliques à table, port du masque hors de table) mais toujours dans une ambiance chaleureuse, la soirée pourra s'éterniser autour d'une folle partie de babyfoot entre amis ou en famille.


Mama Shelter West

20, Avenue de la Porte de la Plaine - Paris 15

Restaurant ouvert du jeudi au samedi de 19h à minuit

Bar ouvert du jeudi au samedi de 18h à 2h

Rooftop de 7h à minuit

Réservation obligatoire


A lire aussi :

- La sélection des plus beaux rooftops parisiens pour boire un verre, manger ou faire la fête

La Mezcaleria
Teatime au Peninsula
Festival Thoiry lumières sauvages
The Hoxton Paris
Le brunch de la Rôtisserie Gallopin
Brach Hôtel
Disneyland Paris
Brunch au 463RD
-4854371154186842443_IMG_1891_modifié
Auteuil Brasserie
Restaurant Girafe au Trocadero
Chez Pierre Sang
Restaurant Uma nota
Teatime de Quentin Lechat
Joia par Hélène Darroze
IMG_8142
L'Allénothèque
sando club
restaurant l'île
YAKOA
c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

Toutes nos adresses
sur une carte ?
Mapstr Icon @512.png

YAKOA est sur Mapstr

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2020 YAKOA