Exposition Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely et Pontus Hulten au Grand Palais
- Jean Cointre
- 29 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 juin

Le Grand Palais met à l’honneur : Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely et Pontus Hulten. Cette exposition, conçue avec le Centre Pompidou, nous plonge dans l’univers foisonnant de deux artistes majeurs du XXe siècle et de l’homme de musée qui les a révélés au monde.
Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely formaient un couple dans la vie comme dans l’art. Ensemble, ils défient les règles, expérimentent sans cesse et créent un art libre, joyeux et engagé. Leurs œuvres, souvent interactives, mêlent humour, provocation et poésie. À leurs côtés, Pontus Hulten, grand commissaire d’exposition suédois, joue un rôle essentiel. Ami et soutien indéfectible, il va tout au long de sa carrière les accompagner, acquérir leurs œuvres et les aider à réaliser des projets spectaculaires, comme la célèbre "Nana" géante de 1966.
Le parcours de l’exposition, réparti en neuf sections, mêle sculptures, installations et archives, dans une mise en scène ludique et vivante à découvrir jusqu’au 4 janvier 2026 au Grand Palais.
17 Avenue du Général Eisenhower - Paris 8
Entrée Square Jean Perrin
Du mardi au dimanche de 10h à 19h30
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h
Tarif plein : 17 € - Tarif réduit : 14 € (18-25 ans, étudiants jusqu'à 30 ans inclus, familles nombreuses)
Gratuit : - 18 ans, demandeurs d'emploi, visiteurs en situation de handicap
Opération "Places aux Jeunes !" Vous avez entre 18 et 25 ans ? Grâce au soutien de la Caisse d’Épargne Île-de-France, bénéficiez d’une entrée gratuite en réservant le tarif "Places aux Jeunes", dans la limite des places disponibles.
A lire également :