Exposition "All about love" de Mickalene Thomas au Grand Palais
- Jean Cointre

- 22 déc. 2025
- 1 min de lecture

Avec "All About Love", le Grand Palais organise une grande rétrospective dédiée à l'artiste afro-américaine Mickalene Thomas, pour explorer son univers puissant, coloré et engagé, où l’amour devient un moteur de liberté et de joie. Née à New York en 1971, elle est connue dans le monde entier pour son regard audacieux sur la place des femmes noires dans l’art et la société. À travers ses œuvres, elle redonne une visibilité forte à des corps et à des histoires longtemps cachées.

Elle s’appuie sur les codes du portrait classique, mais les transforme complètement, avec une approche féministe noire et queer dans l'air du temps. peinture, photographie, collage, vidéo ou encore installations monumentales... une touche à tout qui mélange, depuis plus de 20 ans, les matières, les motifs, les textures, les strass et les couleurs vives pour créer des images intenses, qui bousculent les idées traditionnelles de beauté et de féminité, tout en célébrant leur diversité.
Des femmes fortes, sensuelles, et libres, à découvrir à travers l'oeil de cette artiste engagée jusqu'au 5 avril 2026 au Grand Palais.
17 Avenue du Général Eisenhower - Paris 8
Entrée Square Jean Perrin
Du mardi au dimanche de 10h à 19h30
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h
Tarif plein : 15€ - Tarif réduit : 12€ - Gratuit moins de 18 ans
A lire également :







