top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Exposition "Mexica - Des dons et des dieux au templo mayor" au Musée du Quai Branly

Dernière mise à jour : 1 mai


exposition "Mexica - Des dons et des dieux au templo mayor

Direction aujourd'hui, les quais de seine dans le 7e arrondissement. L'exposition "Mexica - Des dons et des dieux au templo mayor", présentée actuellement au musée du Quai Branly, revient sur une incroyable découverte faite le 21 février 1978 par les employés d'une Compagnie d'électricité dans la ville de Mexico.

On découvre les vestiges de l’ancienne cité de Tenochtitlan, capitale de la civilisation mexica, appelée à tort "aztèque". 40 ans de recherches pour en savoir plus ici sur cette société, établie dans le bassin de Mexico du 13e siècle jusqu'en 1521.

L'exposition présente notamment plus de 200 offrandes retrouvées devant le Templo Mayor, témoignant du lien étroit entre les Mexicas et leurs divinités.

Elle reflète l'impressionnant pouvoir politique et économique de cet empire à l'arrivée des conquistadors espagnols en 1519.

L'étude de ces objets révèle une société prédatrice dotée d'un fort pouvoir religieux et d'une excellence artistique. Une occasion unique de découvrir les fruits de ces recherches au Musée du Quai Branly jusqu'au 8 septembre 2024.


37 quai Branly - Paris 7

Mardi au dimanche de 10h30 à 19h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h

Plein Tarif : 14€ / Tarif réduit : 11€ / -26 ans : Gratuit



A lire également :

Kommentare


bottom of page