• Jean Cointre

François Perret présente Le comptoir à pâtisseries du Ritz sur la place Vendôme


Le comptoir à pâtisseries du Ritz

Actualité chargée pour François Perret, le Chef Pâtissier du Ritz. Après le chalet installé pendant les fêtes de Noël, le Palace parisien renouvellera l'expérience dès le 2 juin avec un comptoir à pâtisseries.


L'occasion rêvée pour tous les gourmands qui n'ont pas pu tester l'Heure du thé dans le Salon Proust de goûter aux spécialités du Chef, comme le célèbre entremet "cake marbré" en trompe l'oeil, mais aussi un millefeuille aux fruits rouges, ainsi qu'une tarte aux fraises... Le comptoir accueillera aussi un espace boutique proposant les confitures et pâtes à tartiner de l'établissement.


Cake marbré entremet Francois Perret

Et deuxième bonne nouvelle pour les fans du meilleur pâtissier de restaurant au monde, ils pourront le retrouver dans une série documentaire de 6 épisodes "The Chef in a Truck" diffusé sur Netflix dès le 10 juin. L'année dernière, accompagné de deux commis, François Perret a relevé le défi de parcourir la Californie à bord d'un food truck afin réaliser des recettes locales agrémentées de sa "Chef touch". L'occasion pour nous d'en savoir plus sur lui, mais aussi sur le regard que lui portent d'autres personnalités de la profession comme Michel Troisgros, Pierre Hermé ou encore Dominique Ansel.


Le comptoir à pâtisseries du Ritz dès le 2 juin 2020

15, place Vendôme - Paris 1

Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h


A lire aussi :

- La recette du cake marbré de François Perret au Ritz

- Le Chalet du Ritz sur la place Vendôme