• Jean Cointre

Benti : les makloubs tunisiens à déguster sur Paris


Benti Paris Maklouds

Envie d'évasion, de soleil et d'épices... Votre prochaine escale aura lieu dans le 11e arrondissement. Chez Benti, on est un peu en Tunisie. Derrière cette petite échoppe aux mûrs bleu azur, on fait la connaissance de sa souriante créatrice, Abir. Après plusieurs années dans le milieu de la production audiovisuelle, elle se lance le défi d'ouvrir son restaurant. C'est ainsi qu'en plein COVID, l'aventure Benti est née.


Benti Paris Maklouds

Au royaume du Makloub

La carte propose de déguster des Makloubs, ce sandwich de la Street food Tunisienne, fait avec un pain pizza maison. 5 déclinaison sont proposées avec aux choix : poulet mariné, keftas de boeuf, merguez artisanale, thon ou une version veggie aux poivrons notamment. Ces garnitures sont le plus souvent accompagnées d'une mozzarella fondante et de légumes (poivrons, oignons, salade...). Et si on le souhaite, on peut aussi demander au chef de pimenter la recette.

Pour les gros appétits, deux accompagnements sont proposés : une salade de légumes composées de concombres, tomates, oignons rouges et menthe fraîche ou des pommes de terres rôties avec des épices.

Le Makloub est vendu à 8€, mais on peut aussi repartir avec la formule complète pour 11€ (sandwich, boisson accompagnement ou dessert, comme la crème de riz à la fleur d'oranger et oranges confites).


Benti

31, Rue Léon Frot - Paris 11

Ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 15h et le samedi de 12h à 16h

En savoir plus


A lire aussi :

- Restaurant Penny Lane : un fast good aux saveurs méditerranéennes - Paris 10

- Restaurant Gomi : la cuisine méditerranéenne de Clémence Gommy