• Jean Cointre

Babor : la croisière gastronomique de Mohammed Cheik, Top Chef 2021

Dernière mise à jour : 14 juin


Babor Mohammed Cheik croisiere

C'est aux pieds de la Cité de la Mode et du Design sur la péniche le Diamant bleu que Mohamed Cheikh, vainqueur de Top Chef 2021, lance son restaurant éphémère dénommé Babor.

Après Manzili au Jardin des Plantes, sa collaboration avec Jérôme Banctel à l'hôtel "La Réserve Paris" et la sortie de son livre de recettes, le Chef propose une croisière gastronomique composée d'un menu aux saveurs méditerranéennes. La formule comprend une entrée, un plat et un dessert au choix sur la carte pour 85€/personne.

Babor Mohammed Cheik croisiere

Et si vous commenciez par la buratta pugliese, collection de tomates, fraises à l’huile de basilic et poudre d’olives. Et pour continuer, le chef vous propose un pavé de bar rôti et son jus de crustacés, pressé de pastèque, courgette grillée à la feta, crème d’aubergine fumée ou son suprême de volaille jaune, asperges vertes grillées, mousseline de patates douces, jus de tajine aux pruneaux et amandes torréfiées. Et en dessert, on se laisse tenter par la pavlova, fruits rouges à l’eau de rose et citron vert...

Durant de 2h15, on profite du coucher de soleil sur les plus beaux monuments de Paris, accompagné d'une ambiance musicale et festive.

Un dîner au fil de la Seine proposé tous les vendredis et samedis jusqu'à fin octobre.


Babor par Mohammed Cheik

Les vendredis et samedis soirs jusqu'au 29 octobre 2022

Péniche Le diamant bleu

Sous la Cité de la Mode / Face au 36 Quai d’Austerlitz - Paris 13

En savoir plus et réserver


A lire également :

- Bang Bang : le restaurant qui dégaine les épices et les piments dans l'assiette

- Poisson Lune : Le Palais de la Porte dorée ouvre sa terrasse éphémère pour la 4e saison