• Jean Cointre

Poisson Lune : Le Palais de la Porte dorée ouvre sa terrasse éphémère pour la 4e saison


Poisson lune porte dorée Paris

Allez, même si ce n'est pas encore l'été, c'est officiellement le retour des soirées à la belle étoile.

Depuis le 13 mai, le Palais de la Porte Dorée, à proximité du Bois de Vincennes, ouvre pour la 4e année : Poisson Lune, sa terrasse éphémère. C'est devant ce superbe monument art déco, construit pour l’Exposition coloniale internationale de 1931, qu'une programmation culturelle et festive est proposée pour tous, du mardi au dimanche, en journée comme en soirée.

Outre les espaces patrimoniaux du lieu, qui permettent de visiter l’aquarium tropical, composé d'une collection vivante de plus de 15 000 animaux et 750 espèces, mais aussi l’exposition "Juifs et musulmans de la France coloniale à nos jours", jusqu’au 17 juillet, de nombreuses activités sont organisées en plein air sur l'esplanade du Palais.

Ateliers créatifs pour les plus jeunes, cours d'initiation à la danse, projections de courts-métrages et de documentaires et rencontres associatives sont régulièrement proposées. Côté musique, le vendredi soir, c'est DJ sets et le samedi, place aux concerts live. Et pour se restaurer, une sélection de foodtrucks, autour de la cuisine du monde, est installée sur le parvis afin de satisfaire toutes les envies.

Alors, que la fête commence !


Palais de la Porte dorée

Musée National de l'Histoire de l'Immigration 293, avenue Daumesnil – Paris 12

Du mardi au vendredi, de 16h à 00h - Samedi et dimanche de 12h à 00h

En savoir plus sur la programmation du musée

En savoir plus sur la programmation de Poisson Lune


A lire également :

- Pop Air : la nouvelle expérience gonflée de la grande halle de La Villette à Paris

- Le monde rêvé d'Aurae à La Gaieté Lyrique