• Jean COINTRE

CoCo : un restaurant en plein coeur du Palais Garnier

Dernière mise à jour : 8 mai 2020


Coco, le nouveau restaurant de Laurent de Gourcuff
Après Perruche, Girafe, le Piaf, la Brasserie Longchamp... Il ne se passe pratiquement pas un mois sans l'annonce d'une ouverture d'un restaurant signé Laurent de Gourcuff. Et pour notre plus grand plaisir, le dernier en date occupe un lieu historique de la capitale.

Coco Palais Garnier Restaurant
Cette fois-ci, c'est au coeur du Palais Garnier que son nouveau projet dénommé "CoCo" vient de faire son premier lever de rideau.

L’architecte d’intérieur Corinne Sachot signe ici la décoration. Dans cette ambiance résolument années 30 se côtoient des murs ondulés de couleur bronze, qui rappellent ceux des maisons bulles imaginées dans les années 60, mais aussi une végétation luxuriante qui semblent envahir la pièce du sol au plafond.

Derrière les fourneaux officie, pour la partie salée, le chef Julien Chicoisne, ancien du Drugstore d’Éric Frechon. À la carte, le loup aux coques et asperges vertes, un tartare de boeuf avec ou sans caviar, des tempuras de daurade et de crevette...

Côté desserts, on retrouve Kevin Lacote, bien connu des parisiens du 17ème pour son salon de thé.
Et si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez même profiter de sa magnifique terrasse arborée pour contempler l'Opéra Garnier.

CoCo
Ouvert du lundi au samedi jusqu'à 2h.
Palais Garnier, 1, place Jacques-Rouché, Paris 9
En savoir plus

A lire aussi :

- Girafe : le restaurant avec vue sur la Tour Eiffel

- Perruche : le restaurant sur le toit du Printemps de l'Homme