• Jean Cointre

Girafe : le restaurant avec vue sur la Tour Eiffel

Dernière mise à jour : 8 mai 2020


Girafe paris trocadero

Est-ce la chaleur et le manque d'hydratation qui font voir aux parisiens une girafe en plein Trocadéro ?


Mais non ! Girafe, c'est le restaurant de la cité de l'Architecture, créé par le duo Gilles Malafosse et Laurent Gourcuff, à qui l'on doit notamment Loulou (Jardin des Tuileries), Monsieur Bleu (Palais de Tokyo) et dernièrement Perruche sur le toit du printemps de l'homme.


Décoré par Joseph Durand, ce nouveau hotspot parisien revêt les codes années 30. Une salle à l'ambiance feutrée et chaleureuse : banquettes crème, bar en marbre, plantes tropicales mis en valeur dans un pièce de plusieurs mètres de hauteur.


Girafe paris (c) YAKOA

Côté fourneaux, on retrouve Benoît Dargère qui supervise toutes les cuisines du groupe. Ici, la carte, qui évolue selon les arrivages, fait la part belle aux poissons et aux crustacés et ce, sous toutes ces formes : du classique plateaux de fruits de mer ou la sole meunière en passant par un ceviche de daurade, des linguine au Homard ou des langoustines rôties à la citronnelle et au gingembre.

Mais la crise sur la gâteau se trouve à l'extérieur du restaurant.

Une terrasse arborée, à l'abris des touristes et des camelots, surplombe les bassins du Trocadéro et offre une vue époustouflante sur notre dame de fer. Le spot idéal pour conclure sa soirée sous les étoiles avec sa ou son partenaire.


Girafe

1, Place du Trocadéro - Paris 16

Téléphone : 01 40 62 70 61

En savoir plus


A lire aussi :

- Perruche : le restaurant sur le toit du Printemps de l'Homme

- CoCo : le restaurant du Palais Garnier