• Jean Cointre

Exposition Enfance au Palais de Tokyo


Exposition enfance Palais de Tokyo

L’exposition « Encore un jour banane pour le poisson-rêve » organisée en ce moment au Palais de Tokyo va vous replonger en enfance, comme en témoigne l’immense maison de poupée installée pour l’occasion sur la façade du célèbre musée parisien.

Il s’agit ici de nous demander comment, petit, nous avons développé cette capacité à nous inventer des mondes, à nous évader dans nos pensées ? Que ce soit par l’émerveillement, mais aussi notre craintes du noir, de l’inconnu, de l’étranger…

Cette exposition se présente comme la construction d’un conte ; chaque création peut se lire avec plusieurs niveaux de lecture, que l’on soit petit ou grand.

Conçu en partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller et la complicité de l’artiste et réalisateur Clément Cogitore, ce dernier a imaginé un ensemble de salles, d’atmosphères, de scènes en collaboration avec des artisans d’art. Ceux-ci étaient invités à être les véritables interprètes des intentions du metteur en scène, les matériaux et leur mise en œuvre ayant été choisis pour la puissance émotionnelle qu’ils dégagent. Organisée dans le cadre des japonismes 2018, pour fêter les 160 ans des relations diplomatiques entre la France et le Japon, « Encore un jour banane pour le poisson-rêve » replonge le visiteur en enfance pour le meilleur… mais aussi pour le pire.

Encore un jour banane pour le poisson-rêve au Palais de Tokyo

Du 22 juin au 9 septembre 2018 – Tous les jours, sauf le mardi, de midi à minuit

13 avenue du Président Wilson – Paris 16

Entrée : 12€ plein tarif / 9€ tarif réduit

En savoir plus