• Jean Cointre

La terrasse et le rooftop de l'hôtel Le Grand Quartier à Paris


Hotel le grand quartier Paris

C'est au coeur du 10ème et cosmopolite arrondissement qu'un hôtel a ouvert ses portes il y a maintenant un an dans la très discrète rue de Nancy. Il ne s'agit pas d'un simple hôtel mais un lieu de vie et d'échanges où voyageurs de passage, habitants du quartier ou flâneurs se retrouvent.

Imaginé par deux designers intérieurs, Joyce Urbanus et Dax Roll, Le Grand Quartier regroupe un hôtel composé de 83 chambres de différentes tailles XS-S-M-L (modulables pour les familles), un café, des salles de réunions, un rooftop et même un petit espace "Le Shop" dédié à des créateurs itinérants, ateliers créatifs... Et tout cela autour d'une belle cour verdoyante où chacun peut s'y retrouver loin de l'agitation des rues environnantes.


Hôtel le Grand Quartier Paris

Dans son café "le TRED", on est invité à prendre le temps. C'est l'endroit idéal pour y savourer son petit café matinal, y lire un bon livre ou même travailler au calme l'après-midi avec un latte accompagné d'un bon cookie. Personne ne vous jugera.

Et le week-end, on s'y retrouve en famille pour le brunch jusqu'à 16h.


L'hôtel bénéficie d'un spot à rendre jaloux les autres hôtels du quartier : son rooftop offre une vue sur les toits de Paris et sur le magnifique hôtel de ville du 10ème. Cette terrasse accueille des cours de yoga mais est bien sur dédiée aux apéritifs ensoleillés ou de fin de journée pour y déguster un petit cocktail.



Hôtel Le Grand Quartier

15, Rue de Nancy - Paris 10

Le restaurant le Grand Vacarme sera ouvert du 29 juin à mi octobre 2021.

Fermeture estivale du 8 au 23 août 2021 inclus

En savoir plus et réserver


A lire aussi :

- La sélection des plus beaux rooftops parisiens pour boire un verre, manger ou faire la fête

- Restaurant Mamacita, la Taqueria mexicaine en plein Paris