• Jean Cointre

Le Tea Time de Pierre Jean Quinonero à l'hôtel Burgundy Paris


Pierre Jean Quinonero tea time Burgundy Paris

C'est à proximité de la prestigieuse Rue Saint-Honoré, que l'Hôtel Burgundy, classé 5 étoiles, accueille depuis près de 170 ans les voyageurs venus du monde entier pour un séjour dans la capitale. En son centre, une magnifique verrière dessert le restaurant "Le baudelaire", une étoile Michelin, où l'on peut dégusté les recettes inventives du Chef Anthony Denon ; Le bar "Le Charles" pour profiter du petit-déjeuner ou d'un verre en soirée; et son SPA by Sothys qui s’étend sur 250 m² avec notamment une piscine.

Mais aujourd'hui, c'est son Tea time qui nous fait de l'oeil. Et c'est justement sous la verrière que chaque jour, de 15h à 18h, on peut s'offrir un instant de détente en savourant les créations du Chef Pâtissier Pierre Jean Quinonero, qui officiait aux côtés de Maxime Frédéric, au Four Seasons George V.

Pierre Jean Quinonero tea time Burgundy Paris

Pour ce Tea time, on profite d'un ensemble de pièces salées et sucrées, accompagnées d'une boisson chaude dans des fauteuils très cosy. Le Chef travaille les produits selon les saisons mais vous pourrez retrouver parmi les classiques, son Paris Brest pécan : une pâte à choux moelleuse avec un praliné et une crème aux noix de pécan saupoudré de pécan rappé, ou encore son flan vanille de Tahiti ultra crémeux, praliné amande vanille avec un sablé breton cassonade. Un Chef méticuleux et d'une grande finesse dans la conception de ses recettes, qui lui a valu de recevoir en 2021 le titre de Champion de France du Dessert.

A noter qu'il est aussi possible de commander ses créations sur le site de l'hôtel en click and collect.


Le Burgundy Paris

6-8 rue Duphot - Paris 1er

Tea time sur réservation à partir de 90€ pour deux personnes

En savoir plus


A lire également :

- Les cookies glacés de Matthieu Carlin à l'Hôtel de Crillon

- Le coffee shop parisien de l'artisan boulanger pâtissier Benoit Castel