• Jean Cointre

Le Silencio Pop-up : le club parisien ouvre son restaurant éphémère rive gauche

Dernière mise à jour : 10 sept. 2020



Silencio pop-up paris

Si les portes du club parisien de David Lynch, rue de Montmartre, restent closes comme pour l'ensemble des établissements de nuit de la capitale, le Silencio n'a pas dit son dernier mot. Pour la rentrée, il traverse la Seine et installe une annexe sur la rive gauche.

Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, en lieu et place du restaurant Beauregard, le Silencio pop-up est un restaurant éphémère ouvert en soirée du mardi au samedi jusqu'au 10 octobre.



Silencio popup restaurant paris

Un concept original qui se joue des frontières

Si la plupart d'entre nous sont restés en France cet été, le Silencio a eu l'idée de confier à 7 jeunes talents européens la carte de son restaurant. Parmi eux, on retrouve une jeune cheffe italienne, Giogia Eugenia Goggi, et Ixta Belfrage d'origine anglo-brésilienne.

Côté messieurs, ce sont deux danois de Copenhague qui ont participé à l'aventure : David Zilber, du restaurant Noma et spécialiste de la fermentation, et Frederik Bille Brahe, chef de trois restaurants dans la capitale.

Il faut aussi compter sur la présence de Honey Spencer, sommelière, et d'Alex Paganelli, photographe spécialisé notamment dans la food.

Toute l'originalité du concept réside dans le fait que ces jeunes talents ont travaillé à distance pour donner naissance à cette aventure culinaire et artistique.



Silencio popup paris

Une carte réalisée à distance qui met à l'honneur poissons et légumes.

Seule aux fourneaux, on retrouvera la cheffe Chloé Charles (Septime, L'Astrance), qui a été la première à occuper les cuisines de Fulgurances : ce lieu qui donne sa chance à de jeunes talents de la cuisine, en leur offrant l'opportunité de donner vie pendant quelques mois à leur premier restaurant.

La carte, composée de 15 plats, est résolument tournée vers les produits de la mer et les légumes, comme avec en entrée, les pleurotes fumées, légumes d'été et maïs fouetté (13€), ou en plat le poulpe grillé mariné au chimi churri, ce condiment sud-américain à base de piment (14€).


Silencio Pop-up - Restaurant éphémère ouvert du 08 septembre au 10 octobre 2020

22, rue Guillaume Apollinaire - Paris 6

Réservations du mardi au samedi

à 19h, 19h30 et 21h, 21h30

En savoir plus et réserver


A lire aussi :

- Tortuga : le nouveau restaurant du chef Julien Sebbag sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann

- Frenchie Pigalle : le nouveau restaurant de Gregory Marchand