top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Les pâtisseries du salon de thé Bontemps Paris


Bontemps Paris

Pousser la porte de Bontemps, c'est se retrouver plongé dans une atmosphère entre le salon de thé de style Marie-Antoinette pour sa jolie porcelaine, les murs rosé poudrée, et le goûter d'Alice aux Pays des Merveilles tant les pâtisseries présentées nous donnent envie. Derrière cette toute petite boutique de la rue de Bretagne se cache une couple Fiona et Vincent Leluc. Elle, après dix années de carrière en banque d'affaires, décide de faire un virage à 180 degrés vers sa passion de toujours pour la cuisine et devient pâtissière. Baignée depuis son plus jeune âge dans le milieu de la restauration, elle réalise enfin son rêve trois plus tard en ouvrant Bontemps.


Bontemps Paris

Le succès est tel que la petite boutique commence rapidement à se sentir à l'étroit. Les gourmandes et les gourmands, heureux de partir avec leurs douceurs à la maison, étaient parfois frustrés de ne pas pouvoir pu les déguster immédiatement sur place. Et comme dans tous les bons comptes de fées, Bontemps a vu son voeux s'exhausser et a pu profiter d'un espace donnant sur la cour intérieur de son immeuble.


Après plusieurs mois de travaux, c'est sous une jolie verrière au ton bleu pastel ou dans cette minuscule cour arborée, que chacun peut venir prendre le thé et déguster les délicieuses pâtisseries de Fiona, mais aussi des plats salés pour le déjeuner.


Bontemps Paris

Le week-end place au brunch pour 39€ avec une farandole de douceurs... Paniers de viennoiseries et pain rustique bien croustillant, beurre Charentes- Poitou et confiture maison, accompagnés d'un jus de fruits juste pressé et d'une boisson chaude. Au choix, café ou sélection de thés, mais la boisson chaude à se damner est le chocolat chaud ultra crémeux légèrement épicé à la cannelle. A suivre, les buns dodus à la ventrèche de thon ou de chorizo, petit canapé de pâte feuilletée garnis de légumes et fromage frais truffé, oeufs brouillés au jambon truffé et le dessert du jour.

Une véritable parenthèse enchantée ! Bontemps porte décidément bien son nom.


Bontemps

57, rue de Bretagne - Paris 3


A lire aussi :

bottom of page