• Jean Cointre

Musée Rodin : concours photo « mon jardin de sculptures » jusqu'à fin août


Musee Rodin Paris Concours Photo

Pour fêter sa réouverture le 7 juillet dernier, le Musée Rodin, installé dans l'hôtel Biron au coeur du 7ème arrondissement, lance un grand concours photo ouvert à tous les amateurs et amatrices de photographie.


Durement touché, après quatre mois sans le moindre visiteur, le Musée Rodin est le seul musée national autorisé, par Auguste Rodin lui-même, à reproduire des pièces exposées pour les vendre. 

Vous pouvez vous aussi lui apporter votre soutient par une visite et une balade dans ses jardins où 35 tirages issus des collections sont actuellement exposés en plein air jusqu'au 29 novembre.

Mais revenons-en au concours photo! De nombreux lots (cartes d'adhésions, entrées au musée, tirages photos...) seront attribués aux meilleurs clichés par un jury au cours du mois de septembre. Le public sera lui aussi invité à participer en choisissant, parmi une sélection, sa photographie préférée sur les réseaux sociaux.


C'est à vous de jouer maintenant, jusqu'au 31 août, en capturant votre plus belle image sur votre interprétation du thème : « mon jardin de sculptures ».

Retrouvez toutes les modalités du concours ci-dessous.


Musée Rodin

77 rue de Varenne, 75007 Paris

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h30 (fermeture des caisses à 17h30)

En savoir plus sur le concours photo


A lire aussi :

- Exposition Barbara Hepworth au musée Rodin

- Exposition Rodin : Dessiner, découper