• Jean Cointre

Le Musée de Cluny consacré au Moyen-Âge rouvre ses portes


musee de cluny moyen âge

C'est au coeur du Quartier Latin, dans un hôtel médiéval et sur le site des thermes gallo-romain, que le Musée de Cluny rouvre aujourd'hui ses portes. Après 10 ans de travaux, voici un musée plus lumineux et spacieux, prêt à accueillir ses visiteurs avec un nouveau parcours chronologique rassemblant 1600 oeuvres réparties sur plus de 1000 ans d'Histoire.

musee de cluny moyen âge

Au fil de la visite, vous pourrez découvrir les nombreux trésors du musée : les têtes des rois de juda de Notre Dame, des couronnes votives datant du VIIIe siècle appartenant aux rois wisigoth de Guarrazar, de superbes émaux champlevés de Limoges, des sculptures et vitraux de la Sainte-Chapelle, mais aussi la rose d'or du Pape Jean XXII offerte en 1330 au comte de Neuchâtel, en passant par sa chapelle gothique restaurée, jusqu'au six immenses tapisseries de la célèbre dame à la Licorne, qui remontent à 1500. Un saut dans le temps à effectuer dès maintenant.

Musée de Cluny

28, rue du Sommerard - Paris 5

Ouvert tous les jours, sauf le lundi

Plein tarif : 12€ / tarif réduit : 10€. Gratuit pour les moins de 18 ans, les moins de 26 ans (membres de l'UE) et pour tous chaque premier dimanche du mois.

En savoir plus

A lire également :

- Réouverture du Musée Albert-Kahn à Boulogne Billancourt

- Exposition Machu Picchu et les trésors du Pérou à la Cité de l'architecture & du patrimoine