• Jean Cointre

MOB Hôtel : un havre de paix caché à quelques mètres des Puces de Saint-Ouen

Mis à jour : 24 juil. 2020


Mob hotel paris saint ouen

Si Londres a son Camden Market, Paris fédère les touristes curieux et les parisiens chineurs avec les Puces de Saint-Ouen. Un classique, la balade du dimanche au Marché Paul Bert pour tomber sur une petite pépite, rêver à une nouvelle déco ou juste se perdre dans ce dédale de ruelles étroites.


Mob hotel restaurant paris

Mais saviez-vous qu'à quelques mètres de là, se cache un havre de paix où il fait bon vivre à l'abris de l'agitation environnante ? C'est dans la rue Gambetta, qu'un bâtiment à la façade composée de briques rouges attire notre attention. Poussez l'imposante porte orange et son lourd heurtoir pour changer totalement d'atmosphère.

Vous êtes les bienvenus au MOB Hôtel (Maïmonide Of Brooklyn). Ouvert en avril 2017 et imaginé par Cyril Aouizerate, ce lieu de vie ouvert à tous rassemble un hôtel de 92 chambres, un restaurant bio, une épicerie, une librairie, un incubateur de talents et revendique sans arrogance sa volonté de "penser l'autre". A l'heure de la distanciation sociale et autres barrières, cette maxime nous parle un peu plus chaque jour passé.


Mob Hotel puces Saint ouen

Oh My MOB !

Une fois la porte franchie, vous découvrirez sa grande cour verdoyante où il fait bon se prélasser en famille ou entre amis. Vous côtoirez les voisins venus entretenir leurs parcelles potagères, les cinéphiles de plein air, les adeptes des séances de yoga pratiqué sur l'une des deux terrasses de l'hôtel, qui accueillent régulièrement des barbecue party. Ici, chacun est libre de se faire plaisir tout en gardant à l'esprit cette fraternité revendiquée. Utopique ? Non, plus éthique et responsable, quand on sait que côté cuisine, tous les produits à la carte sont bios, le plus souvent sourcés à proximité, pour des plats à des prix accessibles. Et si il en reste dans votre assiette, vous pouvez toujours repartir avec un doggy bag sous le bras.


Mob Hotel Paris

Et si on s'organisait un petit break ?

Si vous n'avez encore rien de prévu pour les vacances, le MOB propose jusqu'au 30 août une solution clé en main pour les familles en mal de calme et ce, dès 149€ avec une formule Nuit + petit dej bio + garderie 4-12 avec ferme pédagogique, jardinage, cours de yoga, méditation, activités sportives et créatives.

Et si vous êtes plutôt en mode duo pour une petite escapade parisienne de quelques jours dans la capitale, sachez qu'une formule nuit en MOB terrasse avec sa bouteille de champagne servie en chambre, son petit déjeuner Bio et un late check-out jusqu'à 14h pour profiter au max, vous est proposée à partir de 129€.


More and... MOB

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir à quelques mètres, le MOB HOUSE : un hôtel d'un nouveau genre imaginé par Cyril Aouizerate et Philippe Starck qui nous réserve encore bien des surprises.


Le MOB Hôtel

6 Rue Gambetta - 93400 Saint-Ouen

En savoir plus et réserver


A lire aussi :

- Rooftop Mama Shelter Paris West : restaurant en toit terrasse avec vue panoramique

- EDO : la nouvelle terrasse street food de Mory Sacko au Palais de Tokyo