• Jean Cointre

EDO : la nouvelle terrasse street food de Mory Sacko au Palais de Tokyo


Edo restaurant palais de tokyp

Cet été, l'actualité du Palais de Tokyo est chargée et festive. Après Azulito, la terrasse de Monsieur Bleu, c'est au tour d'EDO de faire parler de lui. Ouvert depuis le 15 juillet, ce nouveau restaurant, avec vue sur la Tour Eiffel, propose une carte, aux influences africaines et japonaises, imaginée par le jeune chef Mory Sacko (Top Chef 2020). En attendant l'ouverture de son premier restaurant dénommé Mosuke (Paris 14e), on retrouvera sur la table des grillades telles que les brochettes de boeuf "soya", des nouilles, des tempuras de saumon teriyaki et même des sando, ces délicieux sandwichs japonais...


PALAIS DE TOKYO MORY SACKO EDO

Ce lieu éphémère illuminé à la tombée de la nuit par des diodes multi-colores, a été imaginé par le collectif Visual System pour y vivre une expérience futuriste, et profitera d'une ambiance musicale. Un petit night market coloré et lumineux comme on peut en croiser dans les rues de Tokyo.


Et pour mêler les plaisirs de la bouche, aux plaisirs de yeux, le musée lance son Happy Ticket, en proposant aux clients de profiter les jeudis, vendredis et samedis à 19h30 de visites inédites ou d'une réduction sur le prix d’entrée aux expositions.


EDO

13, avenue du président Wilson - Paris 16

Bar en accès libre et restaurant sur réservation

Plats entre de 6€ et 14€

Du 15 juillet au 22 août : du mardi au samedi, entre 18h et 2h

Du 25 août au 15 octobre : 7 jours sur 7, de 12h à 2h

En savoir plus et réserver


A lire aussi :

- Azulito : Monsieur Bleu présente sa terrasse estivale aux notes sud-américaines

- Le Sir Winston Churchill, un des plus vieux pubs parisiens, fait peau neuve