top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Les objets trouvés dans la Seine sont à découvrir dans une exposition sur l'île de la Cité


Exposition dans la seine ile de la cité paris

Présentée dans la Crypte archéologique de l'île de la Cité, sous Notre Dame, jusqu'au 31 janvier 2025, l'exposition "Dans la Seine" offre un aperçu captivant de l'histoire du fleuve parisien à travers une collection variée d'objets découverts dans son lit et sur ses berges. cette exposition met en lumière les interactions entre l'homme et le fleuve depuis la Préhistoire.

Près de 150 objets, issus de recherches et de collectes, sont exposés ici, chacun racontant une facette de l'histoire de Paris. À travers une iconographie diversifiée et des restitutions numériques, les visiteurs découvrent les évolutions de la Seine, ses aménagements et les modes de vie des populations successives.

Présentés chronologiquement, ces objets témoignent des installations préhistoriques, des aménagements romains, des découvertes médiévales et modernes, jusqu'aux trouvailles contemporaines. En plus de dévoiler l'histoire du fleuve, elle explique les méthodes scientifiques utilisées dans l'interprétation et la datation des vestiges archéologiques.


Crypte archéologique du parvis Notre-Dame

7, Place Jean-Paul II – parvis Notre-Dame - Paris 4

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Plein tarif : 9€ - Tarif réduit : 7€ - Gratuit pour les moins de 18 ans



A lire également :

Σχόλια


bottom of page