top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Exposition "Yves Saint Laurent : Transparences, le pouvoir des matières" au musée Yves Saint Laurent Paris jusqu'au 25 août 2024


Exposition Transparences Musee Yves Saint Laurent Paris

Après Gold et Formes, le Musée Yves Saint Laurent Paris présente "Yves Saint Laurent : Transparences, le pouvoir des matières" du 9 février au 25 août 2024, une exposition explorant la transparence comme une expression artistique privilégiée du célèbre créateur. Supervisée par la curatrice Anne Dressen, cette exposition met en lumière l'utilisation audacieuse par Yves Saint Laurent de matières telles que la mousseline, la dentelle et le tulle pour créer des vêtements qui réconcilient les contradictions et célèbrent la liberté du corps féminin.

À travers une sélection de pièces emblématiques et inédites, ainsi que des croquis, des patrons et des accessoires, l'exposition explore la complexité de la vision créative d'Yves Saint Laurent et son influence sur la mode contemporaine. Des œuvres d'artistes modernes et contemporains complètent le parcours, mettant en évidence les liens entre la mode et d'autres formes d'expression artistique. L'exposition est divisée en cinq sections, explorant différents aspects de l'utilisation de la transparence dans la mode. Elle célèbre la rébellion créative et la poésie artistique d'Yves Saint Laurent, qui résonnent toujours avec force dans le monde de la mode aujourd'hui.


Exposition Transparences Musee Yves Saint Laurent Paris

5, avenue Marceau - Paris 16

Ouvert tous les jours de 11h à 18h, sauf le lundi (dernière admission à 17h15). Nocturne le jeudi jusqu’à 21h (dernière admission à 20h15).

Plein tarif : 10€ / Tarif réduit : 7€ pour les 10-18 ans, enseignants, étudiants / Gratuit pour les moins de 10 ans.


A lire également :



コメント


bottom of page