top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Exposition : La traversée des apparences au Centre Pompidou


La traversée des apparences Centre pompidou

Après le succès de l'exposition « Yves Saint Laurent aux Musées » en 2022, le Centre Pompidou accueille à nouveau les grands noms de la mode dans ses galeries avec « La Traversée des apparences ». Cette exposition établit un dialogue chromatique et conceptuel entre les créations de couturiers et les œuvres de la collection du Musée national d'art moderne.

Mettant en lumière le lien intime entre le corps en mouvement, le vêtement et l'espace, elle célèbre les puissants liens entre la mode et la création artistique. De Christian Dior à Iris van Herpen, d'Azzedine Alaïa à Jean-Paul Gaultier, ce parcours relie dix-sept modèles à des artistes, modernes ou contemporains, révélant des affinités et des obsessions partagées. Au fil des décennies, l'exposition explore les interactions constantes entre l'art et la mode, illustrant la richesse de cette relation avec les pièces de la collection du Centre Pompidou.

Deux univers dont l'effervescence créative nait toujours à partir d'un simple trait. Parcourez la "Traversée des apparences" au Centre Pompidou jusqu'au 22 avril 2024.


Place Georges-Pompidou - Paris 4

Exposition ouverte tous les jours de 11h à 21h, sauf le mardi

Plein Tarif : 15€ - Gratuit -26 ans résidents de l'UE

Le billet donne accès aux collections permanentes du musée


A lire également :

bottom of page