Après sa dernière exposition "Des cheveux et des poils", le Musée des Arts Décoratifs nous propose une exposition hors du commun. Cette fois-ci c'est la créatrice Iris van Herpen qui est mise à l'honneur.
Un univers stylistique singulier et qui ne ressemble à aucun autre, tellement ses réalisations sortent du champ conventionnel du vêtement.
Née en 1984 dans un petit village des Pays-bas, elle cultive depuis l'enfance une forte attache à la nature et au monde du vivant qui nourrit son imaginaire. Elève d'Alexander McQueen et désormais reconnue à l’échelle internationale, elle se distingue comme l'une des créatrices de mode les plus remarquées et les plus surprenantes de sa génération.
Cette rétrospective présente une sélection d'une centaine de pièces haute couture, rassemblées autour de neuf thématiques qui recensent l’essence même de son travail fusionnant mode, art contemporain, design et sciences. Donne-moi ton avis en commentaire sur ses créations. Et si ça t'a plu, l'exposition « Iris van Herpen. Sculpting the Senses » est à découvrir jusqu'au 28 avril 2024.
107, rue de Rivoli - Paris 1er
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h - nocturne le jeudi jusqu’à 21h dans les expositions temporaires
Plein tarif : 14€ / Tarif réduit : 10€ / Gratuit pour les -26 ans.
A lire également :