top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

L'exposition Métal à la Philharmonie de Paris jusqu'au 29 septembre 2024


Exposition Metal à la Philharmonie de Paris

Si vous êtes Metalleux, la Philharmonie rend enfin hommage à ce genre musicale subversif dans sa nouvelle exposition "Metal Diabolus in Musica". 

Un parcours qui retrace ses racines, sa diversité et son impact culturel sur les générations. Depuis ses débuts il y a près de cinquante ans avec le groupe Black Sabbath, le metal s'affranchit des règles et continue d'attirer de nombreux adeptes. Dans une ambiance d'outre tombe, l'exposition propose une vision documentée et nuancée de ce mouvement, mettant en lumière ses ramifications avec les autres styles de musique et de nombreuses références aux arts. Avec les années, le metal a développé ses propres codes musicaux et esthétiques, utilisant la distorsion, une technique vocale gutturale et des images provocantes pour exprimer sa révolte.

L'exposition explore aussi ses multiples sous-genres avec de nombreux objets et documents rares tels que des instruments emblématiques, des costumes de scène et des images. La dimension physique du metal est aussi abordée avec l'expérience intense qu'il offre en concert. 

Une exposition musicale à ne pas manquer qu'il est possible de découvrir à la Philharmonie de Paris jusqu'au 29 septembre 2024.


Exposition "Metal, Diabolus in musica"

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Du mardi au jeudi de 12h00 à 18h00​ - Le vendredi de 12h00 à 20h00 ​

Samedi et dimanche de 10h00 à 20h00

Tarifs : de 6 à 14 euros, gratuit pour les moins de 12 ans



A lire également :

Comments


bottom of page